CONTENU DU POSTE
Descriptif, environnement, place dans l’organisation :
Rattaché au magasin général, selon le planning il peut être positionné sur des postes de :
- Magasinier alimentaire, entretien, papeterie ;
- Coursier interne ou externe ;
- Agent de salubrité ;
- Vaguemestre ;
- CM2 et RCM3 ;
- Agent à l’HAD.
Selon le poste :
- Il passe des commandes ;
- Il scanne les vides pleins ;
- Il assure le contrôle des réceptions ;
- Réalise les livraisons et les préparations des commandes ;
- Gère les stocks et le suivi ;
- Participe aux inventaires ;
- Il est en charge de la propreté du site ;
- Il participe aux déménagements.
RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
- Internes : Tous les services de l’établissement, l’économat.
- Externes : Fournisseurs, transporteurs.
RATTACHEMENT HIERACHIQUE
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du magasin.
Modalités d’exercice du poste :
Postes en 38h30 avec RTT, journée continue, du lundi au vendredi, horaires à définir en fonction du postage.
Conditions particulières d’exercice : Travail debout. Manipulation de charges lourdes. Utilisation régulière des outils informatiques et de manutentions. Conduite de véhicules légers.
Prérequis indispensables ou nécessaires : Permis de conduire B. CACES
Expérience conseillée ou exigée : BEP, BAC PRO logistique et si possible CACES et/ou expérience professionnelle similaire.
Ensemble des connaissances et compétences requises
Savoirs :
Connaissance des procédures et protocole en vigueur
Connaissance informatique bureautique et logiciels spécifiques (COPILOTE)
Connaissance de l’organisation hospitalière
Connaissance des produits d’entretien, désinfection et matériel utilisés à l’hôpital
Connaissance des marchés en cours et des besoins
Connaissance réglementaires (règlement BIOCIDE, normes désinfection)
Savoir-faire :
Réactivité
Rapidité
Rigueur
Capacité à transmettre les informations et à rendre compte
Respect des consignes
Sens de l’organisation
Savoirs être :
Capacité de travailler en équipe
Capacité d’adaptation à de nouvelles organisations et à proposer des solutions en situations
Capacité à formuler des projets d’amélioration du service
Rigueur et sens des responsabilités
Capacité à communiquer