Manipulateur en Electro-Radiologie Médicale (MERM

09000 Saint-Jean-de-Verges

Partagez cette offre

Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l'Ariège

Le CHIVA est issu de la fusion des hôpitaux de Foix et Pamiers. Depuis le 1er Janvier 2018, le centre hospitalier du val d‘Ariège et le centre hospitalier du Pays d’Olmes ont fusionné pour donner naissance au centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège. Retrouvez, en quelques lignes sur cette page, l’histoire de la naissance du CHIVA.

Votre mission

Missions

Réaliser les actes relevant de l'imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et de la radiothérapie qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche sur prescription médicale, sous la responsabilité d'un médecin.

Libellé activité - Niveau requis

Accueil de la personne soignée et recueil des données : Maitrisé ;

Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits : Maitrisé ;

Etablissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité : Maitrisé ;

Exploitation, gestion et transfert des données et images : Maitrisé ;

Formation et information des professionnels et étudiants : Maitrisé ;

Information de la personne soignée et mise en œuvre des soins dans le cadre de la continuité des soins : Maitrisé ;

Mise en œuvre des mesures de radioprotection : Maitrisé ;

Mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques : Maitrisé ;

Organisation des activités et gestion des ressources : Maitrisé ;

Réalisation de soins à visée diagnostique et thérapeutique dans le champ de l'imagerie, la médecine nucléaire, la radiothérapie et les explorations fonctionnelles : Maitrisé ;

Veille et recherche professionnelle : Maitrisé.

Le profil idéal

Diplômes requis
Demem, dtsimr

Libellé activité - cycle (en mois)
Attestation de formation aux gestes et soins d'urgences niveau 2 - 48 mois
Radioprotection des patients exposes aux rayonnements ionisants
Radioprotection des travailleurs exposees - 60 mois
Recyclage afgsu 2 - 24 mois

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *