La fiche de poste complète peut être demandée par mail à : Laurent.PESQUE@chi-val-ariege.fr
Poste : jour
Horaire : 8h00-15h52 / 9h-16h52 / 8h30-16h
Cadre général : Consultations et explorations fonctionnelles de cardiologie
Définition du poste : Participer à la prise en charge des patients dans le cadre de la consultation de cardiologie et lors d’explorations fonctionnelles.
Activité 1 : organisation, coordination des activités et soins
Objectif : Prendre en charge les personnes ;
- Accueillir et installer les consultants externes et les patients hospitalisés ;
- Participer à la réalisation des explorations en collaboration avec les médecins : échographie transoesophagienne, échographie cardiaque et de stress, épreuve d’effort, doppler… ;
- Participer à des actions d’éducation thérapeutique en cardiologie ;
- Programmer diverses explorations ;
- Participer à la programmation des consultations et prises de rendez-vous en collaboration avec les secrétaires
- Organiser les hospitalisations lorsque nécessaire
Activité 2 : gestion des consultations en intra et extra hospitalier
Objectifs:
- Programmer diverses explorations ;
- Participer à la programmation des consultations et prises de rendez-vous en collaboration avec les secrétaires
- Organiser les hospitalisations lorsque nécessaire
Activité 3 : Gestion de l’urgence
Objectif : organiser la prise en charge en relation avec le 15
Activité 4 :
Objectif : suivre les stocks et le retour du matériel et des stocks ;
- Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux, des produits ainsi que de la stérilisation pour le petit matériel.
- Respecter les règles de bonne pratique, les protocoles d’hygiène et de soins en vigueur dans l’établissement
Activité 5 :
Objectif : accueillir les stagiaires et les nouveaux arrivants
- Formation et information des nouveaux personnels et stagiaires
- Accueillir, encadrer et évaluer les étudiants, en stage
Activité 6 :
Objectif : Participer à l’éducation thérapeutique des usagers ;
- Information et éducation de la personne ou d’un groupe de personne
Activité 7 : Recueil des données cliniques
Activité 8 : Evaluation de la douleur
Diplôme obligatoire :
Diplôme d’Etat d’infirmier
Formations souhaitées :
Attestation de formation aux gestes d’urgences niveau 2
Gestion du stress
Savoir-être : domaine des attitudes (Savoir- être sociaux et relationnels : savoir se comporter) :
Capacité d’adaptation, avoir l’esprit d’initiative dans son champ de compétence
Le respect des règles, protocoles et fonctionnement institutionnel,
Le respect des droits et devoirs du fonctionnaire,
Comportement adapté dans ses relations avec autrui et travail en équipe, esprit d’équipe
Savoir travailler en milieu fermé
Etre autonome
Etre à l’écoute, avoir le sens de l’observation
Faire preuve d’impartialité et ne pas porter de jugement de valeur